La géoquoi ?

Notre planète est parcourue par différents courants telluriques, des courants d'eau en surface comme en sous-sol, son sol est fracturé ou homogène selon les endroits ...
L'énergie qui y circule peut donc être perturbée.
Tous les êtres vivants sont sensibles à ces perturbations.
Certaines sont harmoniques, d'autres dysharmonique au point que parfois cela soit dangereux pour notre santé physique ou/et mentale.
À cela s'ajoute des conséquences des créations humaines.
Dans certains lieux, on s'y sent bien, on se recharge, la sérénité vient seule, on a envie de rester là.
Dans d'autres, c'est l'inverse : l'envie de quitter cet endroit est vive, parfois il y a de l'anxiété, quelque chose de diffus et sourd qui fait que l'on ne se sent pas bien.
Écouter les signaux que notre corps reçoit est parfois difficile et quitter un endroit que l'on perçoit comme toxique, pour différentes raisons, est parfois délicat voire impossible.

La géobiologie (géo : Terre - bio : vie - logie : étude) permet d'harmoniser un environnement (de vie, de travail) avec les vivants qui s'y trouvent.
Le travail du géobiologue est de neutraliser, dépolariser ou déplacer ce qui rend un endroit où la vie est difficile pour en faire un endroit où il fait bon vivre, dans lequel on a envie de rester et vivre.